Samedi, les pompiers de Roubaix, dans le Nord, ont effectué une intervention plutôt insolite. Leur victime était un chat qui s’était coincé dans une fenêtre en voulant aller se balader sur les toits.

Les dangers des fenêtres oscillo-battantes

Les riverains de la rue de la Concorde, à Roubaix, ont pu entendre, samedi matin, les miaulements d’un chat en détresse. L’animal s’était retrouvé coincé dans une fenêtre oscillo-battante entre-ouverte, la tête dehors et le postérieur à l’intérieur. Ses envies de promenade sur les toits auraient pu lui coûter la vie sans l’intervention des pompiers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En raison de l’absence de l’occupant de l’habitation, il aura fallu déployer une grande échelle pour sortir le minou de cette fâcheuse posture. Selon les secours, le chat va bien, il n’a pas été blessé. Pour autant, il peut s’estimer chanceux. Les pompiers soulignent en effet que de telles fenêtres peuvent provoquer l’asphyxie ou la rupture de la colonne vertébrale.