Losc : Les Lillois ratent le coche et le podium avec leur défaite à Dijon (1-0)
FOOTBALL•La défaite de Lille à Dijon empêche les Nordistes de s’installer sur le podium de la Ligue 1Gilles Durand
L’OM peut dormir tranquille. Pas plus que Rennes, le Losc ne semble décidé à venir lui chatouiller ses nageoires de dauphin du PSG, en Ligue 1 de football. Les Lillois ont raté le coche, lors du match à Dijon, dimanche après-midi, concédant une nouvelle défaite à l’extérieur, alors qu’ils ont tenu la balle les deux tiers du temps.
A 10 contre 10
Le scénario du début de match semblait pourtant leur offrir une belle occasion de s’installer sur le podium. Les Lillois se sont rapidement retrouvés en supériorité numérique après l’exclusion du terrain du défenseur adverse Mendyl (21e) pour un geste dangereux sur Aurajo. Mais les hommes de Galtier n’ont jamais su profiter de cet avantage, se heurtant à un gardien irréprochable.
Au contraire, c’est l’attaquant dijonnais Tavarès qui a inscrit le seul but du match, dès la reprise de la seconde période (47e), sur une grossière erreur défensive. Le Losc n’a jamais su reprendre le fil du match et a même fini lui aussi à 10, à la suite d’un second carton jaune pour Soumaré (67e).