COMMERCELa boutique officielle du Losc quitte la rue de Béthune

Lille : La boutique officielle du Losc quitte la rue de Béthune

COMMERCELe magasin du club lillois était historiquement installé dans l’emblématique rue piétonne de l’hyper centre
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Repli stratégique. La boutique officielle du Losc a décidé de déménager de la rue de Béthune, où elle était historiquement installée. Une enseigne de plus à déserter la rue piétonne où le nombre de rideaux baissés commence à faire peur. Selon nos informations, la première boutique du Losc va prochainement quitter ses locaux de la rue de Béthune, à Lille, pour aller s’installer rue Faidherbe, à deux pas de la gare. Une source proche du dossier a confirmé à 20 Minutes que le magasin doit s’installer à la place de la boutique de chaussures Eram qui a fermé ses portes il y a quelques mois.

Une problématique de visibilité ?

Le Losc a franchisé sa marque et confié la gestion de la boutique au groupe Prosport (Intersport et Sport 2000) et la raison officielle de ce déménagement n’est donc pas connue. Néanmoins, selon notre source, il ne s’agit pas d’une question de surface. On s’oriente donc vers une problématique de visibilité. L’information n’a pas encore été confirmée par le club qui assure « qu’il y a encore plusieurs options sur le sujet ».

Une nouvelle dent creuse se profile donc dans une rue de Béthune qui en a déjà perdu quelques-unes. Les promoteurs du « 31 », ex-Galeries Lafayette, avaient pourtant juré que l’ouverture de leur nouvelle galerie commerciale allait redonner vie à une artère piétonne en perte de vitesse. Ce sera peut-être effectivement le cas au printemps 2020, lorsque les premières enseignes du « 31 » ouvriront effectivement leurs portes.