Nord : Hospitalisation de la mère du bébé retrouvé mort dans un coffre de voiture
FAITS DIVERS•La mère du nourrisson, découvert mort dans le coffre de son véhicule, a été hospitalisée sous contrainteG.D. avec AFP
Le corps d’un nourrisson avait été retrouvé mort dans le coffre d’une voiture. La macabre découverte avait été faite dans la nuit de mercredi à jeudi, à Thumeries, dans le Nord. La mère de l’enfant décédé a été hospitalisée sous contrainte à l’issue de sa garde à vue, a-t-on appris, ce vendredi, auprès du parquet.
« L’autopsie pratiquée jeudi permet de penser que le bébé serait né vivant et viable. Toutefois, la détermination exacte des circonstances de la mort nécessite des investigations plus approfondies », a indiqué à l’AFP le parquet de Lille.
Décision administrative
« A l’issue de sa garde à vue, la mère de l’enfant a fait l’objet d’une hospitalisation sous contrainte sur décision administrative », a-t-il ajouté.
Le compagnon de cette femme, âgée d’une trentaine d’années, avait alerté les gendarmes, expliquant avoir découvert le corps du nourrisson dans le coffre de la voiture, à leur domicile.