FAITS DIVERSDes cambrioleurs découverts cachés dans un box du centre équestre

Wattrelos : Des cambrioleurs découverts cachés dans le box d’un cheval du centre équestre

FAITS DIVERSLes policiers ont interpellé les auteurs présumés d’un vol avec effraction dans un endroit plutôt insolite
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Le cambriolage, c’est leur dada. Samedi, deux auteurs présumés d’un cambriolage ont été interpellés à Wattrelos, près de Roubaix, dans le Nord, a-t-on appris mardi de source policière. Ils avaient tenté de se dissimuler dans un centre équestre.

Samedi, vers 15h40, la police a été avisée qu’un vol avec effraction était en cours dans une habitation située rue de Beaulieu, à Wattrelos. Selon le témoin, les cambrioleurs étaient au nombre de six. Des effectifs ont été envoyés sur place mais, en chemin, un appel radio les a prévenus que les voleurs venaient de déguerpir à pied en direction du dépôt Ilévia.

Suivis à la trace comme le Petit Poucet

Les policiers sont parvenus à repérer la bande dont les membres, à la vue des agents, se sont séparés. Les fonctionnaires se sont alors lancés à leur poursuite. Trois malfaiteurs ont d’abord été interpellés rue Boris Vian, puis un autre, non loin de là, alors qu’il était en possession d’un sac contenant une tablette.

Pour les deux derniers, les policiers l’ont joué à la manière du Petit Poucet, en suivant les objets laissés derrière eux par les voleurs. Dans un champ, près du centre équestre, les agents ont retrouvé d’autres effets provenant du cambriolage. Et c’est en fouillant l’endroit qu’ils sont tombés sur leurs derniers clients, dissimulés dans le box d’un cheval. Ces derniers étaient encore porteurs de bijoux dérobés. Les six suspects ont été placés en garde à vue.