Pas-de-Calais : La mère des deux fillettes poignardées a été « hospitalisée sous contrainte »
JUSTICE•Après la mort de deux filles de 4 et 6 ans, poignardées à leur domicile à Courcelles-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais, leur mère a été hospitalisée sous contrainteGilles Durand
La mère des deux fillettes décédées a été « hospitalisée sous contrainte » dans la nuit, a annoncé, ce mardi, le procureur de Béthune. Elle avait été interpellée, lundi, après le décès de deux de ses enfants. Les deux filles, âgées de 4 et 6 ans, avaient été poignardées à leur domicile à Courcelles-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais.
Cette mère de famille avait été arrêtée après avoir quitté le domicile familial avec le benjamin de la fratrie, âgé d’un an. Elle avait été placée en garde à vue.
Circonstances du drame encore inconnues
« Au cours de la nuit, compte tenu de son état de santé, elle a été hospitalisée sous contrainte », a indiqué Thierry Dran, procureur de la République de Béthune, dans un communiqué.
L'intervention des secours, lundi vers 17h50, n'avait pas permis de sauver les deux sœurs. Leurs corps portaient « de très nombreuses blessures à l’arme blanche », a précisé le procureur.
Une enquête, ouverte en flagrance, a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale de Lens. Des investigations sont en cours pour déterminer le déroulement et les circonstances de ce drame.