FAITS DIVERSLa SNCF va déposer plainte contre un faux suicidaire

Nord: La SNCF va déposer plainte contre un faux suicidaire

FAITS DIVERSLe trafic des trains avait été perturbé après l'appel de détresse d'un homme à Hazebrouck
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Ce jeudi matin, policiers et agents de la SNCF ont été mobilisés pour retrouver un homme qui menaçait de se suicider en se jetant sous un train du côté d’Hazebrouck, dans le Nord. Le désespéré a été retrouvé bien loin de toute voie de chemin de fer a-t-on appris auprès de la police.

Vers une heure du matin, jeudi, la police a reçu l’appel d’une infirmière habitant Hazebrouck. Cette dernière a affirmé qu’elle venait d’être contactée au téléphone par un homme qui souhaitait mettre fin à ses jours en marchant sur les voies ferrées.

Retrouvé dans sa voiture sur un parking d’hôtel

Une patrouille de police a été envoyée sur place afin de tenter de retrouver le désespéré et le service de régulation de la SNCF a été avisé de la situation. Les conducteurs de trains circulant sur cette voie ont été prévenus du potentiel danger et ont été invités à ralentir.

Les policiers sont parvenus à géolocaliser le téléphone de l’homme. L’appareil bornait dans une zone d’activité commerciale située à Bailleul. C’est dans son véhicule stationné devant l’ancien hôtel Formule 1 que les fonctionnaires ont retrouvé le suicidaire présumé. Ce dernier a tout de même été pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital.

De son côté, le SNCF a signifié son intention de déposer une plainte en raison des perturbations occasionnées sur le trafic des trains selon la police.