Pas-de-Calais: La femme, retrouvée morte dans une voiture, a été étranglée
FAITS DIVERS•L’autopsie de la quadragénaire, découverte morte dans une voiture près de Calais, confirme que la mort est due à une « strangulation extrêmement violente »G.D. avec AFP
Il s’agit bien d’un meurtre. Une femme de 41 ans avait été retrouvée morte, lundi matin, dans un véhicule en bordure d’un champ de Fiennes, près de Calais, dans le Pas-de-Calais. L’autopsie, réalisée mardi matin, a confirmé la mort par une « strangulation extrêmement violente », rapporte La Voix du Nord.
La victime portait aussi des traces de coups au visage, selon le procureur de Boulogne-sur-Mer, interrogé par le quotidien régional. L’enquête doit désormais déterminer si la victime a été tuée dans la voiture où elle a été découverte, aux côtés de son compagnon, inconscient et les veines tranchées.
Toujours pas interrogé
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un homicide suivi d’une tentative de suicide. Le principal suspect, compagnon de la victime, n’a toujours pas été interrogé en raison de son état de santé.
Ce dernier, qui avait ingurgité des médicaments, avait été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital, où il est encore en observation. Ses jours ne sont plus en danger.
Le couple avait deux filles, âgées de 10 et 13 ans.
En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales.