Pic de pollution : La circulation différenciée reconduite mardi à Lille
POLLUTION•C’est le deuxième jour d’affilée que la mesure est reconduite dans une partie de la métropole lilloiseFrançois Launay
Et ça continue encore et encore, ça ne finit plus d’accord d’accord. Pour la deuxième journée d’affilée, la circulation différenciée sera reconduite mardi à Lille et dans huit autres communes de la métropole nordiste. En raison d’un pic de pollution combiné à l’ozone et aux particules fines, la préfecture a décidé de prendre des mesures pour restreindre la circulation.
Comme les autres fois, seuls seront autorisés à circuler dans le périmètre les véhicules dont la vignette Crit’Air se situe entre 0 et 3. Les autres véhicules devront rester au garage ou alors entrer dans le cadre (très large) des dérogations. Les transports en commun ne seront pas pour autant gratuits. Le réseau de transports Ilevia activera comme d’habitude son pass Environnement qui permet de voyager en illimité pendant 24 heures pour 1,65 euro… à condition d’avoir acheté son passe 48 heures à l’avance.