Calais: Une mère perd la trace de son enfant à la gare, il est retrouvé à la plage
FAITS DIVERS•Deux heures après le signalement de sa disparition, le petit garçon a été retrouvé sain et saufC.R.
De la gare de Calais à la plage, il n’y a qu’un pas… ou plutôt deux kilomètres. Une distance qui n’a pas effrayé le petit Salem, originaire de la région de Lens, venu avec sa maman à Calais. Alors que tous les deux se trouvaient à la gare, la femme a signalé la disparition de son enfant ce samedi aux alentours de 10h30, comme le rapporte La Voix du Nord. La police s’est rendue sur place peu de temps après afin de lancer les premières recherches.
La mobilisation s’est élargie aux réseaux sociaux, où des internautes ont relayé la disparition de cet enfant « vêtu d’un bermuda turquoise, d’un tee-shirt rouge et d’un sac Pokémon ». Finalement, ce n’est pas cet élan de solidarité qui aura servi à retrouver le petit garçon, mais un sauveteur civil.
« Il n’était pas apeuré, il jouait avec d’autres enfants »
Vers 12h35, un homme travaillant sur la plage de Calais a reconnu Salem. Auparavant, un descriptif de l’enfant lui avait été transmis au poste de secours, ce qui a aidé à le retrouver. « Je lui ai demandé comment il avait fait pour venir jusqu’à la plage. Il a demandé à des gens où se trouvait sa mère et on lui a conseillé la plage. Il n’était pas apeuré, il jouait avec d’autres enfants », a déclaré un CRS à nos confrères.
Quelques minutes plus tard, la maman a pu retrouver son fils sain et sauf.