FAITS DIVERSUn CRS de Béthune se suicide avec son arme à feu

Pas-de-Calais: Un CRS de Béthune se suicide avec son arme à feu

FAITS DIVERSUn policier de la CRS 15, basée à Béthune, dans le Pas-de-Calais, s’est donné la mort, ce lundi, sur son lieu de travail
Gilles Durand

G.D.

Le suicide a eu lieu sur le lieu de travail. Un policier de la CRS 15, basée à Béthune, dans le Pas-de-Calais, s’est donné la mort avec une arme à feu, alors qu’il se trouvait dans une chambre au sein de la compagnie, annonce, ce lundi, un tweet du syndicat Unsa Police.

Dans son message, le syndicat précise que la victime « vivait en concubinage, sans enfant ». Le policier « s’est tiré une balle dans le cœur avec son arme dans sa chambre de service », selon une source policière interrogée par l’AFP.

Il « vivait en concubinage sans enfant »

Le drame a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, selon une source proche du dossier. « Il vivait en concubinage, sans enfant », note l’Unsa Police, qui déplore que « la liste s’allonge… ».

a

Il s’agit en effet du 41e suicide d’un fonctionnaire de police depuis le début de l’année, selon La Voix du Nord. Dans le Gard, un policier, formateur dans une école, a également été retrouvé pendu à son domicile, ce lundi matin.