Maubeuge: Une voiture s’embrase après un problème mécanique
FAITS DIVERS•Le feu s’est propagé à une résidence et a d’autres véhicules garés à proximitéMikaël Libert
Ce n’était pas un problème d’allumage. Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie de véhicule a causé de gros dégâts sur la façade d’un foyer de travailleurs à Maubeuge, dans le Nord. La police avance l’hypothèse d’un problème mécanique sur la voiture qui aurait provoqué le feu.
Soixante personnes évacuées en pleine nuit
C’est au beau milieu de la nuit, ce mercredi, vers 4 heures du matin, que les pompiers sont intervenus rue André Géo, à Maubeuge, pour un incendie. Une voiture stationnée sur un parking attenant à un foyer de travailleurs avait pris feu. Les flammes s’étaient propagées à la façade de bois du bâtiment, occasionnant l’évacuation d’une soixantaine de personnes. Sur le parking, le feu a aussi endommagé un candélabre et plusieurs autres véhicules.
Les pompiers sont parvenus à éteindre l’incendie sans qu’aucune personne ne soit blessée. Les résidents ont ensuite pu regagner leurs logements, un seul des appartements ayant été véritablement touché par les flammes.
Selon les premiers éléments recueillis sur place par la police, le véhicule incendié, une Citroën Saxo, avait été pris de soubresauts avant d’être garé et de prendre feu. Par ailleurs, la voiture n’avait pas été déclarée volée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incendie.