Pas-de-Calais: Un jeune pilote moto se tue sur un circuit
FAITS DIVERS•Un pilote breton de 18 ans s’est tué dimanche lors d’une course moto sur le circuit de Croix-en-Trenois, dans le Pas-de-CalaisG.D.
Le circuit de Croix-en-Trenois, dans le Pas-de-Calais, endeuillé. Dimanche, un pilote breton de 18 ans, Guillaume Juchet, est décédé à la suite d’un accident, lors d’une course, à l’occasion d’un accrochage entre trois motos, à l’entrée d’un virage, rapporte La Voix du Nord. Un deuxième motard a été blessé et transporté à l’hôpital.
La chute mortelle a eu lieu dans l’après-midi, dans la catégorie Promosport 600. Selon le directeur de course, il s’agit d’un « fait de course » plutôt que d’une faute. Malgré l’intervention rapide des secours, le jeune motard n’a pu être sauvé.
Enquête pour homicide involontaire
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le procureur d’Arras. Des vérifications techniques doivent être effectuées pour savoir s’il s’agit d’une défaillance mécanique ou humaine.
Deux accidents mortels avaient déjà été recensés sur ce circuit. En juin 2005, un pilote britannique de 39 ans avait trouvé la mort en percutant un mur. En juin 2008, c’est un motard de 54 ans, originaire du Pas-de-Calais, qui était décédé après avoir heurté un mur de pneus.