Nord: Une cinquantaine de collégiens pris de subites douleurs au ventre
FAITS DIVERS•Des élèves et des professeurs d’un collège de Cappelle-la-Grande ont été victimes d’une probable intoxication alimentaireMikaël Libert
Ce lundi, les secours sont intervenus dans un établissement scolaire à Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque, dans le Nord. Plusieurs dizaines de personnes, dont une majorité de collégiens, ont été victimes de maux de ventre a-t-on appris auprès des pompiers.
C’est un peu avant 15h que les pompiers ont été appelés au collège Van Der Meersch, alors des élèves se plaignaient de douleurs abdominales et présentaient des éruptions cutanées.
Une cinquantaine de collégiens concernés
Assistés par une équipe médicale du Smur, les douze pompiers mobilisés ont ausculté pas moins d’une cinquantaine de collégiens, ainsi que deux adultes. Les secours n’ont pas jugé nécessaire d’hospitaliser les victimes. Les adolescents ont été laissés à leurs familles et sont rentrés chez eux.
Les causes de ces maux ne sont pas déterminées. Cependant, toutes les personnes ayant présenté ces symptômes avaient mangé la même chose à la cantine, lundi midi, laissant penser à une intoxication alimentaire.