Nord: Une bagarre oppose un groupe de lycéens à un père et son fils
FAITS DIVERS•La rixe a eu lieu sur le parking d’un lycée de la métropole LilloiseMikaël Libert
Mercredi soir, un père et son fils ont été interpellés après une rixe avec de jeunes gens devant un lycée à Loos, près de Lille, dans le Nord. Plusieurs personnes ont été blessées selon la police.
Tirs au pistolet à billes
Les policiers ont été requis, mercredi, vers 18h15, pour une bagarre devant le lycée Saint Vincent de Paul, rue du Maréchal-Joffre, à Loos. Sur place, les agents ont constaté qu’un groupe de jeunes était opposé à un homme de 43 ans accompagné de son fils majeur. C’est un scooter qui, selon la police, était à l’origine du différend.
D’après les premiers éléments recueillis sur place, le père est accusé d’avoir tiré au pistolet à billes sur plusieurs lycéens. Il a ensuite roulé sur le pied d’un des jeunes avec le scooter avant de lui asséner un coup de crosse au visage. Une personne qui a tenté de s’interposer a, elle aussi, été blessée.
Les deux jeunes blessés ont été pris en charge par les pompiers et conduits à l’hôpital Roger Salengro, à Lille. Le père et son fils ont aussi été examinés par les secours avant leur placement en garde à vue pour violences avec arme.