Nausicaá: Mort du dernier des 30 requins-marteaux élevés par l'aquarium
ANIMAUX•Après la mort du dernier requin-marteau au Centre de la mer Nausicaá, le président de la communauté d’agglo de Boulogne-sur-Mer demande une réunion d’expertsG.D.
Sur les 30 requins-marteaux élevés dans l’aquarium de Nausicaá, aucun n’a survécu. Victime d’une infection, le dernier vient de mourir, a annoncé, jeudi, sur son profil Facebook, le centre de la mer de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Les requins-marteaux devaient être l’attraction du nouvel aquarium géant, inauguré en mai 2018.
Etat des lieux des connaissances
« Malgré les efforts et le dévouement de l’équipe aquariologique, l’état du requin-marteau ne s’est pas amélioré. Cet événement est particulièrement triste pour Nausicaá », est-il écrit sur la page Facebook. Voilà trois semaines que l’animal ne se nourrissait plus.
Cette disparition a fait réagir le président de la communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier. Dans un communiqué repris par La Voix du Nord, il demande qu’« une rencontre des spécialistes, experts, aquariologistes mondiaux puisse avoir lieu afin de procéder à un état des lieux des connaissances, et constituer un comité scientifique et éthique qui permettra la mise en place d’un plan d’action d’ampleur pour la sauvegarde de l’espèce ».