SOCIALLes derniers bains douches lillois vont fermer leurs portes, fin avril

Lille: Fermeture des derniers bains douches publics, place aux solutions alternatives

SOCIALLa ville de Lille va fermer les derniers bains douches municipaux le 28 avril, en proposant des solutions alternatives aux usagers dans le besoin
Gilles Durand

Gilles Durand

L’annonce avait été faite en novembre. Les bains douches de Fives, à Lille, vont fermer définitivement leurs portes, le dimanche 28 avril. La ville annonce, ce mercredi, proposer des solutions alternatives pour les personnes dans le besoin, sur trois sites municipaux.

Pour la ville, l’équipement de Fives était « dégradé » et ne « répondait plus aux besoins des usagers de ce service public ». « Il a connu, ces dernières années, des fermetures de plus en plus régulières pour garantir la sécurité sanitaire », souligne la mairie de Lille, dans un communiqué.

Accès aux douches chaque jour

En lieu et place, les associations La Deûle, aux Bois Blancs (lundi soir, mercredi soir, vendredi soir, samedi matin et dimanche) et Magdala, à Wazemmes (du lundi au vendredi, de 14h à 17h), ainsi que la salle municipale du Croquet, près de l’hôtel de ville (samedi, de 14h à 17h) proposeront des créneaux d’ouverture.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ce dispositif s’ajoute aux quatre accueils de jour qui disposent déjà de douches, précise la mairie. Il sera désormais possible de bénéficier d’un accès à une douche chaque jour de la semaine alors que les bains-douches étaient fermés dimanche après-midi, lundi et mardi. »

Avant de mettre en place ce dispositif, la ville assure avoir fait un point sur la situation des usagers avec les agents du centre communal d’action sociale (CCAS). L’annonce de la fermeture de ces bains douches, l’an dernier, avait été contestée.