Lille: Le champion de moto perd son permis en rentrant du rallye du Touquet
FAITS DIVERS•Adrien Van Beveren, triple vainqueur de l’Enduropale, a commis dimanche un excès de vitesse supérieur à 50 km/h. Son permis lui a été retiré sur le champFrançois Launay
C’est une première dont Adrien Van Beveren se souviendra longtemps. Alors que le champion de moto, triple vainqueur de l' Enduropale, participait pour la première fois ce week-end à un rallye auto au Touquet, il a eu une grosse mésaventure. Après avoir terminé à la douzième place de l’épreuve, la route du retour a été mouvementée.
Alors qu’il quittait le Touquet dimanche pour rentrer à son domicile de Racquinghem, dans le Pas-de-Calais, le pilote a commis un gros excès de vitesse en voiture comme le raconte Le Journal de Montreuil. Contrôlé par les gendarmes à 138 km/h au lieu des 80 km/h autorisés, Adrien Van Beveren a vu son permis de conduire retiré sur le champ comme c’est la règle pour tout excès de vitesse supérieur à 50 km/h de la limite autorisée.
« Le contrôle a eu lieu dans une descente. Ça n’excuse rien »
Contacté par la Voix du Nord, le pilote a fait amende honorable. « Le contrôle a eu lieu dans une descente. Ça n’excuse rien. Je ne cherchais pas à rouler vite, je n’avais pas besoin d’adrénaline, je venais d’en avoir tout le week-end au rallye », a-t-il expliqué.
Privé de son permis, Van Beveren devrait quand même pouvoir continuer à s’aligner en compétition qui se dispute sur circuit privé.