CYCLISMELe cycliste John Degenkolb sauve Paris-Roubaix juniors de la disparition

Grande classe : En récoltant 10 000 euros, le cycliste John Degenkolb sauve Paris-Roubaix juniors de la disparition

CYCLISMELe sprinter allemand, vainqueur de la reine des classiques en 2015, s’est engagé personnellement pour permettre à l’épreuve de continuer
François Launay

François Launay

C’est un geste de très grande classe. Amoureux de Paris-Roubaix depuis sa victoire en 2015 et son succès sur les pavés du Tour en 2018, le sprinteur allemand John Degenkolb est venu au secours de la reine des classiques. Pas de l’épreuve réservée aux pros qui connaît toujours le succès mais de la course junior menacée de disparition.

Créé en 2003, Paris-Roubaix juniors, qui arrive quelques heures avant les pros sur le Vélodrome, a bien failli ne pas avoir lieu cette année faute de budget suffisant. Emu par ce sort, John Degenkolb a donc décidé de trouver les 10 000 euros manquants.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il a réuni 10 000 euros en 48 heures

Mission accomplie en… 48 heures. Après avoir investi personnellement 2 500 euros en lançant une campagne de crowdfunding, le coureur a atteint l’objectif fixé dimanche matin. De quoi réjouir John Malaise, organisateur de l’épreuve, interrogé par La Voix du Nord : « Sa notoriété a sauvé l’épreuve pour cette année. Heureusement qu’on a encore des mecs comme lui pour aider les jeunes. On a tout à gagner avec des personnes telles que lui ».

La classe on l’a ou ne l’a pas. Avec ce qu’il vient de faire, plus personne ne se pose la question à Roubaix au sujet de John Degenkolb entré dans la légende de la course sur mais aussi en dehors des pavés.