Enduropale du Touquet: Première victoire pour un Britannique, Nathan Watson
MOTO-CROSS•L’édition 2019 de la course de moto-cross, Enduropale, a été remportée pour la première fois par un Britannique, Nathan WatsonGilles Durand
C’est l’un des favoris qui l’a emporté. L’édition 2019 de l’Enduropale du Touquet a été remportée par Nathan Watson, sur KTM. Agé de 24 ans, il est le premier Britannique à remporter cette épreuve de moto-cross qui se dispute, chaque année, sur le sable des côtes du Pas-de-Calais. La régularité du pilote a été récompensée dans une course qui a tenu toutes ses promesses.
Dernier tour fatal pour Milko Potisek
Vainqueur l’an dernier, le Nordiste Milko Potisek (Yamaha) a livré, jusqu’au bout, un beau duel à Nathan Watson. Mais il a été victime de problèmes mécaniques lors du dernier tour. Profitant de l’abandon de Potisek, c’est le Belge Daymond Martens, sur Yamaha, lui aussi ancien vainqueur en 2017 et auteur d’une seconde partie de course remarquable, qui décroche finalement la place de dauphin, à près de 5 minutes.
Le podium est complété par Richard Fura (Honda), lequel revient de loin après une saison émaillée par les blessures. Enfin, l’autre Nordiste, Adrien Van Beveren, déjà vainqueur à trois reprises de l’épreuve, ne finit qu’à la 4e place. Il est vrai que le pilote Yamaha rentrait du Dakar.
A noter que le début de course a été animé par un quasi inconnu, le Belge Jeremy Van Horebeek (Honda), lequel a fini par casser son moteur dans les dernières minutes.