INSOLITELa conductrice alcoolisée confond la voie de chemin de fer avec la route

Nord: La conductrice alcoolisée confond la voie de chemin de fer avec la route

INSOLITEUn drame a été évité de peu alors qu’une voiture s’est retrouvée coincée sur des rails SNCF près de Lille…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Elle cherchait un raccourci que jamais elle ne trouva. Dans la nuit de dimanche à lundi, une conductrice a été interpellée par les gendarmes de la brigade d’Hallennes-les-Haubourdin dans une situation, comment dire, compliquée. Elle était coincée sur une voie de chemin de fer.

C’est une histoire qui prête à sourire mais qui aurait pu terminer très mal. La nuit dernière, une femme circulait à bord de sa voiture dans la commune de Wavrin, près de Lille, dans le Nord. Selon ses déclarations, elle souhaitait tourner et emprunter la route départementale 241. Le problème, c’est qu’elle a bifurqué trop tôt, s’engageant sur un passage à niveau et continuant pendant quelques mètres sur la voie ferrée. Encastrée dans les rails, sa petite citadine a refusé d’aller plus loin, que ce soit en marche avant ou en marche arrière.

Près de 2g d’alcool dans le sang

Les gendarmes sont arrivés rapidement sur place, permettant à l’automobiliste de sortir de ce mauvais pas. Heureusement, aucun train ne circulait sur cet axe à ce moment. Dans le doute, les militaires ont tout de même fait souffler la conductrice dans le ballon. Avec une alcoolémie approchant les 2g, la rescapée s’est vue suspendre immédiatement son permis de conduire. Elle sera convoquée ultérieurement devant le TGI de Lille.