FAITS DIVERSUn enfant de 4 ans oublié dans un autobus lors d'une sortie scolaire

Nord : Un enfant de 4 ans oublié dans un autobus lors d’une sortie scolaire

FAITS DIVERSPersonne n’avait eu la présence d’esprit de vérifier le nombre d’élèves qui devaient se rendre à la médiathèque…
Gilles Durand

G.D.

Une belle frayeur. Vendredi en fin de matinée, les enseignants d’une école maternelle de Gravelines se sont aperçus qu’un enfant manquait à l’appel, après une sortie scolaire, selon rapporte La Voix du Nord. Il avait été oublié dans l’autobus.

Vers 8h30, un groupe d’enfants part en autobus, direction la médiathèque. Lorsque les enfants descendent, ils sont comptés. Le même nombre d’enfants remonte dans le bus, qui a changé, pour le trajet de retour vers l’école.

Trois heures dans le bus au dépôt

C’est après la récréation de 10h, que les enseignants s’aperçoivent qu’il manque un enfant de 4 ans. La police et les parents sont prévenus. La compagnie de bus, alertée, confirme qu’il n’y a aucun élève dans le bus du retour.

Mais c’est dans le bus de l’aller que se trouve l’enfant. C’est le responsable du dépôt qui va avoir la présence d’esprit d’aller vérifier. L’enfant est resté trois heures dans le bus, assis à sa place, tranquillement. Il avait oublié de descendre pour aller à la médiathèque. Et personne ne s’en est rendu compte.