HUMOuR NOIRLe chanteur Didier Super s'engage pour En Marche, mais de façon décalée

Nord: Le chanteur Didier Super s'engage pour En Marche, mais de façon très décalée

HUMOuR NOIRDans une vidéo publiée sur Facebook, le chanteur nordiste défend la politique du gouvernement, avec son humour noir habituel...
Gilles Durand

Gilles Durand

Didier Super s’engage pour En Marche. Un soutien dont le président de la République, Emmanuel Macron, se passerait bien. Fidèle à ses habitudes, le chanteur, originaire de Douai, publie sur son profil Facebook une vidéo parodique virale qui, moins d’une semaine après sa publication, avait déjà réuni plus de 600.000 vues.

Didier en marche

Ouais... Marre qu'on s'acharne contre notre gouvernement ? Moi, j'agis, et j'invite mes collègues vedettes ainsi que vous, les simples gens à la con à nous rejoindre ici : https://www.facebook.com/Rejoinsenmarche-416909495506261/

Posted by Didier Super on Sunday, September 30, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Adepte de l’humour noir au second degré, Didier Super défend, à sa manière, la politique du gouvernement, avec des arguments chocs. Habillé d’une chemise et d’une cravate, il explique notamment pourquoi on a fait un faux procès à la baisse des APL.

« Il faut trois semaines pour mourir de faim »

Selon lui, la réduction de 5 euros des APL ne représente au maximum que deux jours de bouffe, or « il faut trois semaines pour mourir de faim ». L’humoriste considère donc que chez « les gens qui meurent de faim, il y a une petite part de fainéantise ».

Il évoque aussi le cas des retraités, propose de supprimer l’assemblée nationale qui « empêche les marchés de grandir et de s’exprimer » et explique pourquoi la guerre est nécessaire à l’économie.

Didier Super invite ironiquement artistes et petites gens à le rejoindre dans son action de soutien sur une page Facebook baptisée @Rejoinsenmarche. La chroniqueuse de France Inter, Nicole Ferroni, a déjà adhéré au mouvement.