CONCOURSLa sœur de Raphaël Varane vise le titre de Miss Nord Pas-de-Calais

Nord: La sœur de Raphaël Varane vise le titre de Miss Nord Pas-de-Calais 2018

CONCOURSLa famille Varane vise les sommets en cette année 2018...
François Launay

François Launay

2018 restera un cru exceptionnel dans la famille Varane. Champion du monde avec les Bleus et champion d’Europe avec le Real, on ne présente plus Raphaël, grand défenseur au palmarès impressionnant à seulement 25 ans.

Beaucoup plus méconnue, sa sœur Annabelle a fait parler d’elle dans un autre genre. La jeune fille de 19 ans a été élue Miss Dunkerquois 2018, le 8 septembre dernier. Et elle tentera de décrocher la couronne régionale ce samedi 13 octobre à Orchies en compétition avec 18 autres prétendantes.

a

« C’est une fille qui veut y arriver par elle-même »

Mais ne croyez pas que la jeune femme mettra en avant son nom de famille prestigieux pour faire pencher la balance du bon côté. Il y a un mois à Dunkerque, Annabelle Varane n’avait rien dit de son lien de parenté aux organisateurs.

« Je n’ai appris que le lendemain de l’élection que c’était la sœur du célèbre footballeur. Je l’ai alors appelé pour savoir pourquoi elle ne nous en avait pas parlé. Sa volonté était que ça ne se sache pas. Et elle a ajouté qu’elle était très fière du parcours de son frère et qu’elle aimerait que lui soit fier du sien. C’est une fille qui veut y arriver par elle-même », explique Dominique Vilain-Allard, délégué régional Nord Pas-de-Calais du comité Miss France.

Une bonne étoile ?

En cas de succès samedi pour le titre régional, Annabelle Varane portera l’écharpe du Nord Pas-de-Calais le 15 décembre à Lille pour l’élection de Miss France 2019. Avec trois Miss nordistes gagnantes sur les quatre dernières éditions, c’est presque un totem d’immunité qui sera mis en jeu ce samedi à Orchies.