FAITS DIVERSInterpellé dans le métro à Lille 18 minutes après son vol à main armée

Lille: Interpellé dans le métro 18 minutes après son vol à main armée

FAITS DIVERSUn individu est suspecté d’avoir braqué des agents de Transpole qui relevaient la recette des distributeurs de tickets de métro…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

A vol éclair, interpellation éclair. Ce mercredi matin, un individu a été arrêté dans le métro, suspecté d’avoir braqué des agents de Transpole qui relevaient la recette des distributeurs de tickets de métro.

Vers 7h30, mercredi, plusieurs agents de Transpole étaient en train de récupérer les pièces de monnaie contenues dans les appareils distribuant des titres de transport de la station de métro Saint-Maurice Pellevoisin. C’est à ce moment qu’un individu a tenté de leur dérober la recette.

Suivi en direct grâce aux caméras

Comme les agents ne se sont pas laissés faire, l’homme a brandi un cutter et menacé les employés. Il est ensuite parvenu à prendre la fuite avec son maigre butin. Mais c’était sans compter sur les nombreuses caméras de vidéosurveillance installées dans le métro.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Depuis son PC de surveillance, la police du métro, le SISTC, a pu suivre le suspect en direct au cours de sa fuite. L’individu a ainsi pu être cueilli, environ 18 minutes plus tard, à la gare de Lille Europe. L’homme, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue.