SECURITELa rue Gambetta réintégrée dans le périmètre de la Braderie de Lille

Lille: La rue Gambetta réintégrée dans le périmètre de la Braderie

SECURITEAbsente l’an dernier du parcours, la grande artère commerçante sera bien fréquentée par les bradeux en septembre…
François Launay

François Launay

C’est une nouvelle qui ravira les amateurs de la Braderie de Lille. Absente du périmètre restreint mis en place en 2017 pour des raisons de sécurité, la rue Gambetta va faire son grand retour pour la Braderie 2018 qui se déroulera les 1er et 2 septembre. C’est Martine Aubry, la maire de Lille, qui a fait cette annonce sur Twitter ce mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le Préfet a confirmé son accord à ma demande de réintégrer la rue Gambetta dans la Braderie. J’en suis heureuse pour les riverains, les commerçants et tous les bradeux à qui il avait manqué un petit quelque chose l’an passé », s’est réjouie l’élue lilloise.

L’une des plus grandes artères commerçantes de la ville

Annulée en 2016 pour des raisons de sécurité, la Braderie de Lille avait fait son retour l’an passé dans un périmètre de sécurité très restreint. Exclue de l’édition 2017, la rue Gambetta, qui part de la place de la République jusque Wazemmes, fait partie des artères les plus commerçantes de la ville. Son retour dans le périmètre Braderie va faire le bonheur de beaucoup de Lillois qui avaient fustigé son absence l’an passé de la grande fête annuelle.