FAITS DIVERSLe corps de la petite Angélique Six retrouvé à Quesnoy-sur-Deûle

Nord: Le corps de la petite Angélique Six retrouvé à Quesnoy-sur-Deûle

FAITS DIVERSL’adolescente de 13 ans avait disparu de Wambrechies, près de Lille, mercredi…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Macabre découverte. Dans la nuit de samedi à dimanche, le corps d’Angélique Six a été retrouvé à Quesnoy-sur-Deûle (Nord) selon France 3. L’adolescente de 13 ans avait disparu depuis mercredi après midi. Son corps a été découvert «dans la nature» par la police, a indiqué une source à l'AFP, confirmant une information de La Voix du Nord.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En charge du dossier, le parquet de Lille doit communiquer officiellement en fin de matinée, dimanche. Néanmoins, selon des sources concordantes, c’est bel et bien la jeune fille disparue à Wambrechies, mercredi, qui a été retrouvée morte dans une commune proche de son lieu de résidence.

Un individu interpellé

Selon l’AFP, un individu a été interpellé mais on ne sait pas si cette arrestation s’est déroulée avant ou après la macabre découverte. Samedi, le «seul élément» en possession de la police «était le témoignage d'un enfant de 10 ans qui aurait vu la jeune fille partir volontairement avec un homme mercredi soir», selon cette même source.

Angélique avait disparu aux environs de 16h30, mercredi, dans le quartier de l'Agrippin, près de son domicile. La police avait diffusé un avis de disparition inquiétante, vendredi. Néanmoins, l’affaire avait toute de suite été prise au sérieux par les forces de l’ordre, l’adolescente n’ayant jamais fugué auparavant. Des battues avaient été organisées, notamment via les réseaux sociaux.

«Des moyens importants ont été diligentés par la sécurité publique et la police judiciaire», précise une source policière. La police a notamment mobilisé dès jeudi une brigade cynophile, et des pompiers plongeurs avaient été sollicités pour la recherche d'un corps à proximité du port de plaisance de Wambrechies, en bordure de la Deûle.