VIDEO. Pas-de-Calais: Deux morts dans le crash d'un avion de collection
FAITS DIVERS•Un accident d’avion de collection a causé la mort de ses deux occupants, à l’aérodrome de Lens-Bénifontaine, dans le Pas-de-Calais…G.D.
L’aérodrome de Lens-Bénifontaine est en deuil. Le pilote et le co-pilote d’un avion de collection Yak 18 ont trouvé la mort en s’écrasant sur la piste, dimanche, vers 17h, . Agés de 60 et 62 ans, les deux hommes étaient originaires de Pontoise, en Île-de-France et venaient participer à un rassemblement aérien d’avions de la Seconde Guerre mondiale.
Problème moteur ?
Un problème de moteur semble être à l’origine de cet accident mortel. L’avion s’est écrasé en bout de piste juste après avoir décollé. Des témoins assurent qu’il a pris très vite de la hauteur avant de vouloir revenir pour atterrir. L’appareil a pris feu juste après la chute.
Beaucoup de monde était présent dans l’aérodrome pour assister à des démonstrations de vols de ces vieux avions, auxquelles participaient, depuis samedi après-midi, une dizaine de pilotes, venus également de Belgique ou du Luxembourg.