Nord: Une fillette dans le coma après un tir de carabine à plomb dans la tête
FAITS DIVERS•L’enquête doit déterminer si le petit frère de la victime est l’auteur du tir…M.L. avec AFP
Ce mercredi, à Cambrai, dans le Nord, une fillette de neuf ans a été grièvement blessée à la tête par un tir de carabine à air comprimé. Les enquêteurs n’écartent pas l’hypothèse que son petit frère soit l’auteur du tir, a-t-on appris de sources concordantes.
L’enfant « présente une blessure grave à la tête compatible avec un impact de plomb et il y a dans le domicile une carabine à plomb », a indiqué le procureur de Cambrai, Rémi Schwartz, qui s’est rendu sur place.
Pronostic vital engagé
Les faits ont eu lieu entre midi et 13h, au domicile de l’enfant. Selon le parquet, « il n’y avait que les membres de la famille » sur les lieux et « il n’y a pas de raisons de penser qu’il y a eu un intervenant extérieur », a ajouté le procureur, précisant qu’une enquête a été ouverte pour des faits de violences avec armes.
Selon une source proche du dossier, la fillette « aurait pu être blessée par son frère de cinq ans, son pronostic vital est engagé ». D’après les pompiers du Nord, la fillette a été transportée dans un état grave par hélicoptère au centre hospitalier de Lille.