Lille: Une jeune femme violée dans une résidence étudiante, un suspect écroué
FAITS DIVERS•Après une plainte pour « viol » à Lille, un individu déjà connu de la justice a été arrêté et placé en détention provisoire…G.D.
Agressée dans une résidence étudiante d’Euralille. Une jeune femme de 20 ans a porté plainte pour « viol », samedi. Un suspect a été interpellé le lendemain et placé en détention provisoire, ce mardi, rapporte La Voix du Nord.
Déjà condamné pour exhibition sexuelle
Samedi, il est environ 6 heures lorsqu’une jeune femme de 20 ans rentre chez elle, à Campusea, près de la gare de Lille Flandres. Dans l’ascenseur, elle croise un individu qui l’inquiète. Elle parvient à se réfugier dans les toilettes mais lorsqu’elle en sort, quelques minutes plus tard, l’homme la surprend. La jeune femme est violée.
Les images de la vidéosurveillance de la résidence permettent d’identifier rapidement le rôdeur, un Lillois de 37 ans, déjà condamné en 2017 à huit mois de prison pour « exhibition sexuelle », selon le procureur. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.