POLITIQUE«Au point où en est le PS, il ne pourra qu'aller mieux en 2018», note Aubry

«Au point où en est le PS, il ne pourra qu’aller mieux en 2018», selon Martine Aubry

POLITIQUELors de ses vœux à la presse, la maire de Lille a annoncé qu’elle soutenait la candidature d’Olivier Faure à la tête du PS…
Gilles Durand

Gilles Durand

«J’ai décidé de soutenir Olivier Faure. » Lors de la cérémonie des vœux à la presse, la maire (PS) de Lille, Martine Aubry a annoncé qu’elle soutenait le député de Seine-et-Marne dans la course pour diriger le PS.

« Il souhaite remettre le parti au travail »

« Je suis convaincue de ses convictions et il souhaite remettre le parti au travail », a-t-elle expliqué, précisant au préalable qu'« au point où en est le PS, il ne pourra qu’aller mieux en 2018 ».

Les candidats à la succession de l’ex-premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, ont jusqu’au 27 janvier pour se faire connaître, l’élection étant prévue le 29 mars, et le Congrès, les 7 et 8 avril.

Cinq candidats se sont déclarés pour la direction du PS : l’ancienne ministre de l’Ecologie Delphine Batho, l’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, le député du Val-de-Marne Luc Carvounas, le député européen Emmanuel Maurel et le patron des députés PS Olivier Faure.