FAITS DIVERSFaux couvreurs et double peine pour une nordiste de 69 ans

Nord: Faux couvreurs et double peine pour une dame de 69 ans

FAITS DIVERSLa victime a été dépouillée deux fois par les mêmes escrocs…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Des escrocs sans scrupule. Lundi, une habitante d’Armentières, dans le Nord, a été victime d’un vol par ruse. De faux couvreurs ont doublement dépouillé cette personne âgée. Explications.

Vers 13h, lundi, deux individus se sont présentés au domicile d’une dame de 69 ans, rue des Sports, à Armentières. Se faisant passer pour les employés d’une entreprise de couverture, les deux escrocs expliquent à leur victime qu’il y a un problème sur la toiture de son habitation qui nécessite une réparation urgente.

En plus du coffre volé, il se font payer le devis

La vieille dame ne s’est pas méfiée et a fait entrer les deux hommes chez elle. L’un d’eux est resté avec elle au rez-de-chaussée pour établir un devis. L’autre en a profité pour aller faire un tour à l’étage et visiter les pièces.

Les faux couvreurs se font ensuite remettre la somme de 400 euros en liquide correspondant, selon eux, au montant des réparations. Ils ont ensuite quitté la maison. Plus tard dans la journée, la personne âgée s’est rendu compte que le petit coffre où elle gardait argent et bijoux avait disparu. Et, bien entendu, les pseudo-ouvriers ne sont jamais revenus pour réparer le toit qui, selon la police, ne présentait aucun problème.