Lille: Les bus (presque) à l'arrêt à cause de la neige dans la métropole lilloise
TRANSPORTS•Le réseau de transport en commun de la métropole lilloise a décidé de stopper momentanément la circulation des bus en raison de la neige…Gilles Durand
Les premiers gros flocons de neige créent des perturbations sur la circulation. Dans la métropole lilloise, Transpole vient d’annoncer, ce lundi en fin de matinée, qu'« en raison des conditions climatiques annoncées pour la journée, le réseau de bus (urbain et périurbain) ne circule pas ».
Difficultés pour rentrer chez soi
Le trafic a finalement repris progressivement vers midi, mais de nombreux retards sont à prévoir. Les personnes qui ont besoin des transports en commun pour rentrer chez elle en fin de journée vont sûrement devoir se débrouiller. En revanche, métros et tramways circulent normalement.
Par ailleurs la cellule de vigilance routière de la préfecture confirme que les précipitations neigeuses se sont intensifiées sur la côte et dans les Flandres. Sur le littoral, l’autoroute A16 et la RN 42 ont d’ailleurs été fermées.
Des salages sont en cours sur tous les axes importants. Sur les réseaux secondaires et de dessertes locales, la circulation reste difficile de raison des chutes de neige.