Lille : Il tentait de vendre une voiture volée sur Le Bon Coin, les policiers lui donnent rendez-vous
FAITS DIVERS•Un quinquagénaire avait passé une petite annonce pour vendre une Renault Twingo à un prix alléchant…Mikaël Libert
Trop beau pour être vrai. Mardi dernier, les policiers du groupe « roulage » de Lille ont interpellé un individu suspecté de trafic d’automobiles, a-t-on appris, ce lundi, de source policière. Les fonctionnaires lui sont tombés dessus à la suite d'une annonce qu’il avait postée sur le site Le Bon Coin.
C’est en surfant sur le site de vente d’occasion, tâche qui fait partie de leur mission, que les policiers du groupe roulage de Lille ont repéré une annonce suspecte. Une Renault Twingo y était en effet proposée à la vente à un prix anormalement bas par rapport à sa cote et à son état.
La voiture avait été volée
Les agents ont donc joué les acheteurs potentiels et fixé un rendez-vous au vendeur afin d’y regarder de plus près. Pas méfiant, l’individu s’est présenté, mardi, à l’heure convenue et au volant de la voiture suspecte.
Le vendeur, un homme âgé de 49 ans, a été interpellé sur-le-champ. Les policiers ont rapidement découvert que l’affaire en or cachait autre chose. En effet, la Twingo avait été volée en septembre dernier, à Tourcoing.
L’homme a été placé en garde à vue pour trafic de voiture volée. Il a été déféré devant un juge, jeudi, puis remis en liberté sous contrôle judiciaire en attendant d’être convoqué devant la justice.