Nord: Il pense brûler la voiture de son rival mais se trompe
JUSTICE•Le mari jaloux voulait se venger d’un homme qui aurait fait des avances à sa femme…Mikaël Libert
Si l’amour est aveugle, la jalousie aussi, parfois. Lundi, un homme a été condamné à 18 mois de prison pour avoir incendié une voiture à Auberchicourt, près de Douai, dans le Nord. Il avait agi sous le coup de la jalousie, et de l’alcool selon La Voix du Nord.
Samedi soir, un jeune couple faisait la fête chez des amis, une semaine tout juste après avoir convolé en justes noces. La soirée a été très arrosée, surtout pour le jeune marié. L’homme s’est brusquement emparé d’un bidon d’essence pour se rendre, au volant de sa voiture, au domicile d’un individu contre lequel il nourrit une jalousie féroce car il aurait fait des avances à sa femme par le passé.
La bonne maison, la mauvaise voiture
Arrivé au domicile de son rival, à Auberchicourt, le mis en cause a vidé son bidon d’essence sur la voiture garée devant avant de prendre la fuite. Sauf que le véhicule en question n’appartenait pas à la personne visée, mais à son fils.
aLe mari jaloux a été intercepté par les forces de l’ordre peu de temps après les faits. Il affichait une alcoolémie très supérieure à la limite légale et ne s’était pas débarrassé du bidon vide.
Lors de son audience en comparution immédiate, lundi, l’homme a reconnu les faits selon nos confrères, justifiant son acte par la volonté de faire simplement peur à son rival. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont un tiers de sursis, et s’est vu suspendre son permis de conduire pendant un an.