FOOTBALL«La page du RC Lens se tourne autrement», reconnaît Gervais Martel

Ligue 2: «La page du RC Lens se tourne autrement», reconnaît Gervais Martel

FOOTBALLLe dirigeant du Racing a décidé de quitter la présidence générale du club...
François Launay

François Launay

L'essentiel

  • Le dirigeant emblématique du RC Lens s'est exprimé pour la première fois depuis son départ de la présidence du club
  • Gervais Martel reste quand même au club en tant que président du conseil d'administration.

Attention, on joue sur les mots. Si Gervais Martel n’est plus président-directeur-général du RC Lens, le dirigeant ne quitte pas son club de toujours. Le Nordiste reste au club comme président du conseil d’administration.

Concrètement, il n’a plus de pouvoir décisionnel au quotidien mais gardera quand même un œil sur les Sang et Or. Lors d’une conférence de presse organisée lundi qui a officialisé ce changement de gouvernance, Gervais Martel est revenu sur ce bouleversement.

« «J’ai toujours voulu prendre du recul. Ça fait quand même 30 ans que je suis devant. Ça me semblait important qu’une nouvelle équipe, des gens plus jeunes que moi puissent aller au front tous les jours dans la gestion d’un club de foot. Je vais essayer d apporter mon expérience et mon amour du club. Je vais garder mon bureau à la Gaillette. C’est un changement dans le fonctionnement du RC Lens, mais je continuerai à venir ici. Je reste le président, mais c’est un peu différent. Une page qui se tourne ? Non, car en général, c’est quand il y a un mort. La page du RC Lens se tourne autrement. Il est important que cette nouvelle équipe réussisse dans les mois et les années à venir» »

Arnaud Pouille devient le patron au quotidien

Pour prendre le relais, c’est Arnaud Pouille qui devient directeur général. Autre changement fort : l’arrivée d’Eric Roy en tant que directeur sportif. Leur missionRelever le club aujourd’hui bien loin de ses ambitions avec une 18e place en Ligue 2.