SOCIALLes forains font le cirque sur l'autoroute A1

Lille: Les forains font le cirque sur l’autoroute A1

SOCIALLes forains ont organisé des opérations escargot et le blocage du péage de Fresnes-les-Montauban…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Ils ont mis une belle pagaille. Mardi matin, tôt, des forains ont très fortement perturbé la circulation sur l’autoroute A1, dans les deux sens. Ils manifestaient à l’appel du médiatique Marcel Campion contre une ordonnance les concernant, parue en avril dernier.

L’occasion a fait le larron. Les forains ont profité de cette journée de mobilisation contre la réforme du Code du travail pour manifester à leur tour. Aux alentours de Lille, cela a commencé peu avant 8 heures par des opérations escargot sur la très fréquentée autoroute A1. D’abord dans le sens Paris-Lille, puis dans l’autre sens.

Un bouchon de Lille jusqu'au péage de Fresnes

A l’aide de camions, voitures et autres véhicules, les forains ont perturbé la circulation au point de saturer complètement l’autoroute A1 dans le sens Lille-Paris, en milieu de matinée et jusqu’en début d’après midi. Au plus fort de leur action, 20 Minutes a observé des bouchons s’étalant de Lille jusqu’au péage de Fresnes-les-Montauban.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce même péage qui a été bloqué dans les deux sens et rendu gratuit pour les automobilistes et les routiers. A 14h20, les autorités ont constaté qu’il subsistait un bouchon de 1,6 km sur les 3 voies de l’A1, dans le sens Lille vers Paris en amont du péage.