JUSTICELille: Une dentiste ruinée par un homme rencontré sur Meetic

Lille: Une dentiste ruinée par un homme rencontré sur Meetic

JUSTICEDepuis six ans, une sexagénaire avait laissé un homme, rencontré sur Meetic, entrer dans sa vie et dans ses finances…
J. G.

J. G.

Ils se sont rencontrés sur le site de rencontres Meetic, en 2008. Très rapidement, Luc de Clerck est entré dans la vie de cette dentiste, veuve et mère de trois enfants. Cette dernière avait poursuivi en justice celui qu’elle accuse d’avoir dilapidé une bonne partie de sa fortune, a rapporté La Voix du Nord.

Addict au jeu et beau parleur

Selon la victime, Luc de Clerck, un homme de 56 ans, originaire de Mouscron, est un « manipulateur » et un « beau parleur ». Confiante, la plaignante est allée jusqu’à donner des procurations à cet addict au jeu. A la barre du tribunal correctionnel de Lille, elle dira qu’elle a « ouvert les yeux » le jour où l’URSSAF lui a réclamé 100.000 euros, rapportent nos confrères.

D’après le procureur, l’extorsion avoisinerait au moins les 930.000 euros. Selon l’avocate de la victime, elle monterait carrément à 1,4 million d’euros, dépensés par le mis en cause pour assouvir son penchant pour les jeux d’argent.

Dans ses réquisitions, le Ministère public a réclamé une peine de cinq ans de prison. Reste maintenant aux services de police à mettre la main sur l’individu, lequel est toujours dans la nature.