FOOTBALLMarcelo Bielsa totalement satisfait du mercato du LOSC

LOSC: Marcelo Bielsa totalement satisfait du mercato

FOOTBALLL’entraîneur du LOSC a largement renouvelé son effectif cet été...
François Launay

François Launay

L'essentiel

  • Avec 33 départs et 13 arrivées, le LOSC version Bielsa n'a plus rien à voir avec celui de la saison dernière.
  • Même si le départ de Nicolas De Préville le dernier jour du mercato interpelle.

Droit dans ses bottes et sans regret. Ce jeudi en conférence de presse, Marcelo Bielsa a fait le bilan du mercato du LOSC. Un marché des transferts qui a satisfait le patron du vestiaire lillois et ce malgré le départ in extremis de Nicolas De Préville, meilleur buteur du club.

Un large renouvellement

Bielsa n’y est pas allé par quatre chemins. Le mercato lillois l’a pleinement satisfait. Et pour cause, le coach argentin est loin d’être étranger aux 33 départs de l’effectif et aux 13 arrivées de l’été. « C’est un renouvellement très important. Le club a réalisé des investissements à hauteur de 60 millions d’euros pour l’achat de joueurs. C’est un effort très important. Je décide quels sont les joueurs qui peuvent répondre au style que je souhaite mettre en place. Et le projet que je porte est partagé par toutes les instances du club », assure El Loco.

Le cas De Préville

Il ne s’est pas opposé au départ de son meilleur buteur le dernier jour du mercato. Et pour cause, Bielsa comprend parfaitement la décision du club. « Ses qualités sont indiscutables. Mais les institutions doivent s’adapter à certaines règles et parfois cela amène à se séparer d’un joueur. De Preville avait cette particularité de pouvoir jouer à deux postes : en pointe ou derrière l’attaquant. En tant que milieux offensifs, nous disposons de Benzia et Bissouma. En tant qu’attaquants de pointe, nous avons recruté Pépé et Ponce. Pour ces raisons, nous pouvons assumer le départ de De Préville ».

Deux attaquants ont failli signer

Bon, il faudra qu’on nous explique la logique. D’un côté, le LOSC assure s’être séparé de De Préville pour des raisons financières. De l’autre, Marcelo Bielsa a affirmé ce mercredi que deux attaquants ont bien failli venir au club « pour une somme importante mais leurs clubs ont refusé ». Bizarre car personne n’est venu et De Préville est parti. Drôle de fin de mercato.