FAITS DIVERSMystère autour d'un homme nu sur les voies SNCF

Lille : Mystère autour d’un homme nu sur les voies SNCF

FAITS DIVERSLa circulation des trains a été très perturbée mercredi matin en gare de Lille-Flandres…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Un striker sur la voie ferrée. Ce mercredi matin, la SNCF a dû interrompre le trafic des trains en gare de Lille-Flandres après qu’un individu a été signalé sur les voies. L’homme était, selon l’opérateur ferroviaire, dans une tenue très légère.

Vers 7h15, ce mercredi, un individu au comportement étrange a été repéré par les personnels de la gare. L’homme a commencé à se promener sur les quais avant de se mettre à déambuler sur les voies, à l’entrée de la gare. Aussitôt, la circulation des trains a été interrompue et le courant a été coupé pour des raisons de sécurité.

« Il s’est déshabillé et s’est mis à courir partout »

« L’individu ne devait pas être en pleine possession de ses moyens puisqu’il s’est déshabillé et s’est mis à courir partout pour échapper aux forces de l’ordre », explique une source à la SNCF. Pendant environ trois quarts d’heure, le nudiste a fait tourner en bourrique les agents de la SUG, la police ferroviaire, retardant « des dizaines de trains et bloquant des milliers de voyageurs », assure cette même source.

a

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’incident a été clos vers 8h et le trafic des trains a repris progressivement. Il doit revenir à la normale dans le courant de la matinée. Sur le sort du perturbateur, les versions divergent. A la SNCF, on assure qu’il a été interpellé.

Côté police, on ne confirme pas la nudité du mis en cause. « Des fonctionnaires de police ont été envoyés pour interpeller cet individu qui, à leur vue, a pris la fuite », explique une source policière, précisant qu’un sac avec « du matériel de toxicomane et une pièce d'identité» a été retrouvé à l’endroit où l’individu avait été repéré. C’est vers 9h45 que le perturbateur a été reconnu par des agents alors qu’il était retourné dans la gare. Il a été arrêté et placé en garde à vue.