FOOTBALLLes supporters du LOSC se sentent un peu déboussolés

Ligue 1: Les supporters du LOSC se sentent un peu déboussolés

FOOTBALLLe gestion de la fin du mercato estival en a étonné plus d’un...
François Launay

François Launay

Treize arrivées, vingt départs et huit ruptures de contrat. Dire que le marché des transferts lillois a été animé est un euphémisme. En trois mois, tout a changé au Losc sous l’impulsion de la nouvelle direction et de Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur du Losc.

Le problème, c’est que les supporters lillois ont du mal à s’y retrouver. Passe encore le fait de n’avoir pas pu voir un seul entraînement public en trois mois. Le mercato et le départ surprise de De Préville à Bordeaux le dernier jour a jeté un froid. Florilège de réactions déçues chez les groupes de supporters.

François Stock (Dogues du Net) « Il y a un sentiment d’incompréhension. Au-delà du cas De Préville, ce qui me frappe, c’est la rupture complète avec ce qui a été fait avant. ça me semble préjudiciable. Il y a du talent mais ce sont des jeunes qui ne connaissent pas la Ligue 1 qui ont débarqué et ça manque d’expérience., Des gens comme Basa ou Mavuba auraient pu encadrer tout ça. On a l’impression que la nouvelle direction s’est privée de façon brutale du capital historique du club »

Bernard Magnier (Dogues du Vieux-Lille). « On est vraiment en train de gommer l’identité du Losc. Je ne comprends pas l’histoire De Préville. On nous dit qu’on veut garder nos meilleurs jeunes et trois mois après on le vend ? Je commence vraiment à être écœuré de ce qu’il se passe que ce soit au Losc ou dans le foot français. On ne parle plus que d’argent. La convivialité est terminée, tout n’est plus qu’une histoire de pognon. Le Losc est en train de perdre une partie de son âme. »

Benoît Guilbert (Dogues Audomarois). « Le départ de Préville est étonnant parce qu’on pensait qu’une recrue allait arriver à sa place. Maintenant, c’est peut-être pour équilibrer les comptes. Je pense qu’il faut leur laisser du temps pour travailler. Tout le monde vient d’arriver. On fera les comptes en fin de saison. »