FAITS DIVERSSous ecstasy, il se met tout nu et se balade dans les rues de Lille

Lille: Sous ecstasy, il se met tout nu et se balade dans la rue

FAITS DIVERSC’est la police qui a récupéré l’individu, près du CHR, dans le plus simple appareil…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

La descente a été difficile. Lundi, les policiers de Lille ont ramassé un homme qui errait sur la voie publique dans une tenue qui a attiré leur attention. Selon La Voix du Nord, cet individu était nu comme un ver.

Lundi, vers 21 heures, il faisait 21° et un petit vent soufflait à 11km/h. Pas vraiment un temps estival. Pourtant, cela n’a pas refroidi un Lillois qui avait décidé de prendre les alentours du Centre hospitalier pour une plage naturiste.

Il n’était pas dans son état normal

Une patrouille de police, accompagnée par des pompiers, est donc allée à la rencontre de l’homme tout nu pour lui signifier qu’il n’était pas opportun de déambuler sur la voie publique en tenue d’Adam, sans la feuille de vigne. Rapidement, les fonctionnaires ont remarqué que leur client n’était pas dans son état normal.

a

L’ami qui l’accompagnait a reconnu que c’est suite à la prise d'une grande quantité d’ecstasy que son comparse s’était mis dans cette situation quelque peu gênante. Il a aussi remis aux agents la petite réserve de drogue de synthèse qu’il trimbalait sur lui. Du speed et de l'ecstasy.

L'individu a été placé en garde à vue et, lors de sons audition, il a reconnu dealer un peu afin de financer sa propre consommation, expliquent nos confrères. Présenté au procureur, mercredi, le dealer présumé a été laissé libre dans l’attente de son jugement.