Douai: Un boa de deux mètres se baladait en pleine rue
INSOLITE•La bête a été capturée par les pompiers et déposée à la SPA de Douai…Julie Goujon
Dimanche, vers 10h45, les sapeurs-pompiers de Douai sont alertés par des passants. Ceux-ci leur signalent qu’un boa de deux mètres se balade dans la rue du Marais, à Dechy, près de Douai, révèle France 3.
Les sauveteurs sont parvenus à capturer l’animal dans une poubelle. D’après l’un d’entre eux, l’animal « sortait d’un sous-bois », rapportent nos confrères.
Pas de puce électronique
Le reptile a été capturé par les pompiers à l’aide d’une poubelle puis déposé à la SPA de Douai. Ce serpent perdu appartient à la catégorie des Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC). « Il n’est pas identifié, il n’a pas de puce électronique. On le garde ici pendant 10 jours, en espérant que son propriétaire se manifeste, raconte un membre de la SPA. Ensuite, on sera obligé de l’envoyer à une structure adaptée à ce type d’animaux ».
A nos confrères, les pompiers reconnaissent avoir de plus en plus « d’opérations concernant des NAC » sans être forcément formés à reconnaître un animal dangereux d’un autre. Pour la SPA, la trouvaille est assez rare : « Retrouver des couleuvres, des petits serpents, ça arrive. Mais un boa... »