Losc: Kevin Malcuit veut «aller chercher la Ligue des champions» avec Lille
FOOTBALL•Le latéral droit, arrivé de Saint-Etienne à l'intersaison, a de grandes ambitions avec son nouveau club...François Launay
Un latéral droit s’en va, un autre arrive. A Lille,Kevin Malcuit a remplacé Sébastien Corchia parti s’engager ce mardi avec le FC Séville. Agé de 25 ans, le latéral droit, formé à Monaco, débarque de Saint-Etienne où il s’est révélé la saison dernière en disputant 25 matchs de Ligue 1 et 7 de Ligue Europa.
Convoité à l’intersaison, le joueur a finalement décidé de rejoindre le Losc avec le rêve de taper dans l’œil de Didier Deschamps avant le Mondial russe, l’été prochain.
Qu’est-ce qui vous a convaincu de venir à Lille ?
Ce qui a fait la différence, c’est le projet et le coach (Marcelo Bielsa). Se faire entraîner par l’un des meilleurs coachs du monde, ça fait toujours rêver. Et puis, le Losc est en train de bâtir une vraie équipe (sic) pour jouer le haut du tableau. Je sors d’une saison complète avec Saint-Etienne et j’avais des sollicitations en Angleterre. Mais les discours de Marc Ingla (DG du club) et Luis Campos (conseiller sportif) ont fait la différence.
Avez-vous discuté avec Marcelo Bielsa avant de signer ?
Non. J’ai fait confiance à ce qu’on m’a dit. On connaît le personnage de Marcelo Bielsa. C’est quelqu’un qui ne parle pas beaucoup. Mais on sait qu’on apprend très vite sous ses ordres.
Lille a beaucoup changé à l’intersaison. N’est-ce pas un peu particulier d’arriver dans un club où tout a évolué ?
C’est vrai que je ne connaissais personne à part Ibrahim Amadou. C’est une nouvelle équipe. On apprend à se connaître petit à petit. On va s’entraîner ensemble, on va vivre ensemble et essayer de faire la meilleure saison possible.
Votre objectif personnel de jouer le Mondial 2018 a-t-il joué dans votre décision de venir au Losc ?
C’est important d’avoir du temps de jeu parce que c’est l’année de la Coupe du monde. Il faut se faire voir auprès du sélectionneur et faire le maximum de matchs possible pour le convaincre.
Quelle est votre ambition avec Lille ?
L’Europe. On est un club ambitieux, on a une super équipe. A nous d’aller chercher la Ligue des champions. Mais bon, chaque chose en son temps.