FOOTBALLAlain Casanova lance la nouvelle saison du RC Lens

Ligue 2 : Alain Casanova lance la nouvelle saison du RC Lens

FOOTBALL
François Launay

François Launay

Cinq semaines qu’il avait gardé le silence. Depuis le scénario dingue de la dernière journée de Ligue 2 où Lens avait échoué au pied du podium à la dernière seconde, Alain Casanova ne s’était plus exprimé. Alors que son groupe s’apprête à partir en stage ce vendredi à Deauville, l’entraîneur artésien a fait le point sur plusieurs dossiers.

Fidèle au poste

« Très souvent, il s’écrit et se dit des choses fausses sur les sites Internet. Si je suis là à la reprise, c’est que je vais diriger cette équipe. A partir du moment où j’ai senti les gens satisfaits, la question (de partir) ne s’est même pas posée. Je me sentais très bien ici. Il y a eu une grande déception de ne pas être dans les trois premiers mais la volonté était bien de communiquer »

Le recrutement

« On a voulu garder un maximum de joueurs de la saison dernière. Aujourd’hui, 70 % de l’ossature est encore là. On va essayer des renforts assez rapidement (seul l’attaquant Maadri a signé pour l’instant). On est dans la construction d’une équipe pour faire mieux que la saison passée. On a ciblé des joueurs et on a besoin de quelques joueurs à certains postes comme au niveau des latéraux. Je veux garder tous les bons joueurs mais chaque joueur a un prix. Face à un joueur qui veut partir, vous êtes obligés de céder à la logique économique. Mais la volonté c’est de garder tous les joueurs de l’effectif actuel »

Jean-Kevin Duverne

« Il est extraordinaire (le défenseur est convoité par le LOSC). Il a une personnalité remarquable. C’est un joueur que tout éducateur aimerait garder. Et je pense
que sa volonté serait de rester à Lens. Mais après il y a des choses économiques »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’arrivée d’Arnaud Pouille comme directeur général.

« Ça ne change rien pour moi. Il n’y a que le sportif qui m’intéresse. Les choses fonctionnaient bien avant. C’est un réaménagement mais les choses se passeront bien. »