Nord: Appel à témoins après un accident corporel à Boulogne-sur-Helpe
FAITS DIVERS•Un cycliste s’est fait renverser par un chauffard qui a pris la fuite…Mikaël Libert
La gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe, dans le Nord, a lancé un appel à témoins après un accident de la circulation survenu, vendredi. Un cycliste a été blessé par un véhicule qui a pris la fuite.
Ils partent de rien, ou presque, les gendarmes. Vendredi 23, vers 18h45, un cycliste qui circulait sur le chemin du Mont-Orgueil, à Boulogne-sur-Helpe, a été percuté par un véhicule non identifié. La personne qui conduisait ce même véhicule a aussitôt pris la fuite, laissant sa victime au sol selon les militaires.
La victime est amnésique
Le cycliste n’est pas décédé. Il souffre cependant de « multiples fractures, d’un traumatisme crânien ». Conscient, ce dernier ne pourra néanmoins pas aider beaucoup les enquêteurs puisqu’il est aussi victime d’amnésie suite au choc.
Logiquement, les gendarmes reconnaissent ne disposer « à ce jour, que de peu éléments sur le véhicule fuyard ». L’appel à témoins, diffusé sur la page Facebook de la gendarmerie du Nord, a toutefois permis de recueillir de nouveaux éléments. Mais le mis en cause n’a pas encore été interpellé. Les personnes ayant assisté à l’accident ou disposant d’informations permettant d’identifier le chauffard peuvent contacter la brigade d’Avesnes-sur-Helpe au 03 27 61 14 40.