FOOTBALLRio Mavuba poussé vers la sortie par le LOSC

Ligue 1: Rio Mavuba poussé vers la sortie par le LOSC

FOOTBALLLes nouveaux dirigeants du club ne comptent plus sur le milieu de terrain à qui il a été demandé de faire ses valises…
François Launay

François Launay

Encore une victime du dégagisme ambiant. Après neuf saisons de bons et loyaux services, après quasiment autant d’années à porter le brassard de capitaine,Rio Mavuba est en train d’être poussé vers la sortie du LOSC. SelonL’Equipe, les nouveaux dirigeants du club lui ont demandé lundi de ne plus mettre les pieds au domaine de Luchin, le temps de se trouver un autre club.

Encore deux ans de contrat

Drôle de façon de remercier l’un des joueurs emblématiques du club ces dernières années. Même si ses performances baissaient au fur et à mesure des années, Mavuba a longtemps incarné le LOSC. En mai 2015, Michel Seydoux, alors président du club, avait même prolongé son contrat de quatre ans en baissant son (confortable) salaire à environ 75 000 euros. Une reconversion au sein du club était même dans les tuyaux. Mais au foot, comme en politique, tout peut aller très vite. Le milieu de 33 ans vient de l’apprendre à ses dépens.