Ligue 1 : Ça y est, Marcelo Bielsa est (enfin) arrivé au LOSC
FOOTBALL•L’entraîneur avait raté la reprise de l’entraînement lundi pour raisons personnelles…François Launay
Son absence a fait beaucoup causer. Habitué des volte-face, Marcelo Bielsa n’était pas présent physiquement lundi pour la reprise de l’entraînement du LOSC. Du coup, beaucoup de questions avaient commencé à se poser autour de la véritable venue du coach nordiste dans le Nord.
Après tout, le coach argentin n’était plus à une surprise près. En 2015, il avait quitté l’OM à la surprise générale après le premier match de la saison. Et en 2016, il avait planté la Lazio Rome deux jours avant son arrivée dans la capitale italienne.
Des raisons personnelles
Heureusement, rien de tout ça ne se passera au LOSC, enfin pas tout de suite. Mardi en fin d’après-midi, le coach argentin a enfin pointé le bout de son nez au domaine de Luchin après avoir atterri un peu plus tôt à Roissy.
Parti en Argentine pour régler des détails administratifs liés au décès de sa mère il y a quelques semaines, El Loco a zappé la reprise. En attendant, ses adjoints ont géré les tests physiques et médicaux auprès des joueurs lillois. La première séance d’entraînement collective est programmée ce mercredi matin en présence du nouvel entraîneur lillois. A priori, on va enfin parler de foot à Lille. Il était temps.