Aisne: Appel à témoins pour retrouver l’auteur d’un vol avec violences
FAITS DIVERS•Des jeunes se sont fait dérober un scooter à Sinceny, près de Chauny, dans l’Aisne, vendredi…Mikaël Libert
La brigade de gendarmerie de Chauny, dans l’Aisne, a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver l’auteur présumé d’un vol de scooter avec violences. Les faits se sont déroulés, vendredi, vers 21h, dans la commune de Sinceny.
Selon les gendarmes, l’individu a agressé trois jeunes qui se trouvaient dans le parc situé entre les rues Achille Chemin et Arthur Lacroix. « En faisant usage d’une bombe lacrymogène blanche à poignée noire de grande contenance (500 ml), il dérobe le scooter MBK spirit bleu immatriculé CK-903-K de l’un d’eux et prend la fuite », détaillent les militaires.
Armé d’une bombe lacrymogène
Une personne adulte, témoin de l’agression, a tenté de venir en aide aux jeunes. A bord de son véhicule, le témoin et les jeunes ont pris en chasse l’individu qui a emprunté les rues Arthur Lacroix et la Prairie. C’est là que le voleur présumé a perdu le contrôle du scooter volé. Ce dernier a tout de même réussi à se débarrasser de ses poursuivants en faisant de nouveau usage de sa bombe lacrymogène.
La gendarmerie nationale recherche tout renseignement utile permettant d’identifier le mis en cause. Selon la description fournie par les victimes, Il s’agit d’un homme mesurant environ 1,80 m portant une barbe fournie et taillée noire et qui était vêtu d’un jeans serré clair et d’une veste à capuche noire avec fermeture.
« Toutes les personnes, particulièrement les habitants de Sinceny, et notamment les riverains des rues Achille Chemin, Arthur Lacroix et de la Prairie, ayant des renseignements à communiquer sont priées de contacter la brigade de gendarmerie de Chauny au 03.23.39.18.17 », précise l’appel à témoins.