FOOTBALLLe Brésilien Luiz Araujo signe au LOSC

Ligue 1: Le Brésilien Luiz Araujo signe au LOSC

FOOTBALLL’attaquant de Sao Paulo débaque de Sao Paulo…
François Launay

François Launay

C’est la première recrue estivale du LOSC. Enfin presque car le Brésilien Luiz Araujo n’arrivera que vendredi à Lille pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Mais un accord a bien été trouvé entre son club brésilien de Sao Paulo et le LOSC.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Espoir du foot brésilien

Annoncé depuis plusieurs semaines à Lille, l’attaquant de 21 ans sera donc bien nordiste la saison prochaine. Sacré meilleur buteur de la Copa Libertadores U20 (équivalent de la Youth League, la Ligue des champions des jeunes). Apparu cette saison à 24 reprises (dont 17 titularisations) avec l’équipe première de Sao Paulo, Araujo est un espoir du foot brésilien.

« Il possède le profil rare d’un ailier de débordement gaucher, presque à l’ancienne »

« On est heureux d’avoir pu faire signer Luiz Araújo que nous avions déjà essayé de recruter en janvier. Il possède le profil rare d’un ailier de débordement gaucher, presque à l’ancienne, collé à la ligne de touche, qui aime combiner avec puissance et vitesse, sans oublier de vraies qualités devant le but et un état d’esprit combatif. C’est un jeune joueur spectaculaire à qui on souhaite une intégration rapide et réussie », s’est réjoui dans un communiqué Marc Ingla, le directeur général adjoint du LOSC.